LAURA

 

J’ai 34 ans et j'ai choisi de vivre dans la Montagne Noire entre Carcassonne et Mazamet. Mon lieu d'implantation n'est pas le fruit du hasard ; la Montagne Noire est mon premier outil de travail, ma principale source d'inspiration; c'est aussi mon bureau, mon cabinet de soin et mon foyer.

 

L'autonomie est une valeur que je m'efforce de cultiver dans tous les aspects de la vie car elle me semble primordiale dans la recherche de sa liberté intérieure. Dans ma vision de l'autonomie, penser local est capital. Il n'y a pas meilleure nourriture pour un être que les aliments qui poussent chez lui, il n'y a pas plus adapté à ses symptômes que les plantes présentent autour de lui, il n'y a pas meilleurs matériaux d'habitat que ceux qu'il fréquente au quotidien. Penser local n'est pas simplement un souci écologique, c'est un souci d'harmonie. Une harmonie énergétique entre soi et notre environnement. Notre environnement direct pourvoie à tous nos besoins. Je pense qu'il en est de même pour notre vie spirituelle.

 

Paganisme

Je pratique le paganisme depuis plus de quinze ans. Il y a quinze ans, les informations sur le paganisme étaient moins foisonnantes et accessibles qu'aujourd'hui. J'ai dû explorer seule mon chemin, ce qui m'a permis de persévérer dans une voie que je savais juste pour moi, de construire mes propres outils et de développer une certaine forme d'autonomie spirituelle. J'ai donc appris que dans le paganisme, la sagesse spirituelle est présente partout autour de nous, en chaque plante, cailloux, animal, nuage...Elle est présente dans chaque coin et recoin de la Montagne Noire, elle attend patiemment d'être révélée, re-mise au jour. C'est ce à quoi je souhaite œuvrer: réveiller son paganisme dormant, réveiller les sagesses léguées par nos ancêtres. 

 

Médecines alternatives et énergétiques

J'ai eu la chance d'être tôt, sensibilisée au monde énergétique, ésotérique, à la nature, à la spiritualité... Ces découvertes m'ont naturellement amené à suivre divers stages et formations; dont une première formation en Kinésiologie. Me sentant trop jeune, trop peu confiante et inexpérimentée dans les relations humaines et d’autant plus dans un accompagnement thérapeutique ; j’ai longtemps gardé ces activités pour ma vie personnelle continuant toujours à me former: botanique, herboristerie, médecine chinoise, yoga, bio-énergétique...

 

Féminin sacré

Après un long voyage, à pied, à travers le monde ; je suis revenue en France riche d'une toute autre expérience, une prise de conscience de l’énergie du féminin sacré. Durant ce périple, je me suis rapprochée de mon féminin divin et vécue l'authenticité et la vulnérabilité à travers des expériences appelant ma femme intérieure, sauvage et intuitive que j’ai dû enfin écouter !

A mon retour je me suis formée auprès de femmes-guides; j'ai complété mes connaissances et forgé mes outils dans l'énergie du féminin. ( l' éveil et la sagesse du féminin sacré avec Isabelle Verzeni et les 13 mèresMoon Mother I et II avec Miranda Gray, la symptothermie moderne avec Ronda Léchaire-Callahan, la médecine sauvage, la gyn-écologie holistique et la danse contraceptive avec Marie-Pénélope Pérès...)

 

Prêtrise Païenne

Depuis 2016, je propose des ateliers, stages, rituels et cercles autour du féminin sacré, de la santé et du paganisme. En parallèle, je continue ma formation à la prêtrise païenne et au druidisme.

Aujourd'hui, je viens rassembler mes diverses connaissances et compétences, pour proposer:

 

- Anam Cara Bran: le cycle de l'autonomie spirituelle

- Anam Cara Draig: le cycle de l'autonomie thérapeutique ( à venir )

 

Mon cheminement m'a également fait prendre conscience de l'importance capitale que revêtent les rites dans une culture. Nos sociétés occidentales s'étant amputées du divin et de la culture qui lui est associée, elles souffrent de famine spirituelle. C'est pourquoi je propose la célébration des grands moments de notre vie grâce aux rites de passage, pour moi essentiel dans une recherche d'harmonie globale de notre vie; ainsi que les rites funéraires païens ou chamaniques.

 

Mon désir est de pouvoir participer à retrouver et recréer une culture spirituelle liée au territoire sur lequel nous vivons, en vue d'une harmonie globale entre tous les êtres.